Immobilier Real Estate Immobilie

Radiateur à Fluide Caloporteur



Le radiateur à fluide caloporteur fait partie de la gamme des radiateurs électriques que vous pouvez trouver sur le marché: chauffage électrique économique, chauffage rayonnant, chauffage radiant, radiateur soufflant mobile, chauffage bain huile, radiateur électrique à accumulation, chauffage à fluide caloporteur, convecteur électronique, chauffage bloc fonte, plafond rayonnant modulaire, chauffe seche serviette, chauffage au sol électrique.

Fonctionnement d'un radiateur à fluide caloporteur et de son chauffage

Permettant une diffusion uniforme de la chaleur, tout en respectant le taux naturel d’humidité de l’air, le radiateur à fluide caloporteur est facile à installer et ne requiert que peu d’entretien.

Sa faible consommation énergétique fait de lui un mode de chauffage fiable et économique. Equipé d’un thermostat, il permet un réglage de la température au dixième de degrés près. Fonctionnant en circuit fermé, le chauffage est constitué d’un fluide caloporteur la plupart du temps à base de glycol ou de pétrole, qui une fois réchauffé par la présence de résistances électriques est capable de produire de la chaleur en continu.
Chauffé par la présence d’un liquide lui permettant de rester chaud de manière constante, le corps de l’appareil de chauffage à fluide caloporteur permet d’obtenir une chaleur douce et enveloppante grâce à un système d’accumulation.

A la différence des radiateurs fonctionnant par rayonnement, le principal avantage du radiateur à fluide est de ne pas émettre de la chaleur uniquement en façade, mais bien partout ce qui en fait une référence incontournable à l’heure actuelle.

Quel est le prix d'un radiateur à fluide caloporteur?

Le prix d'un chauffage à fluide caloporteur va de 150€ à 1000€ le radiateur. Un investissement rentable dans le temps pour cet équipement chauffant si on s'en réfère à son rendement.

Les avantages du chauffage à fluide et son radiateur

  • un confort comparable à celui d'un chauffage centrale
  • Chaleur douce et homogène
  • Un point chaud

Les inconvénients du radiateur à fluide et chauffage

  • Son prix d'achat.

Et vous, que pensez-vous de ce équipement chauffant?

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur l'utilisation de votre matériel pour aider chacun à comparer les radiateurs à fluide tant au niveau de leur tarif qu'au niveau de leur fonctionnement.





Permettant une diffusion uniforme de la chaleur, tout en respectant le taux naturel d’humidité de l’air, le radiateur à fluide caloporteur est facile à installer et ne requiert que peu d’entretien.

Sa faible consommation énergétique fait de lui un mode de chauffage fiable et économique. Equipé d’un thermostat, il permet un réglage de la température au dixième de degrés près. Fonctionnant en circuit fermé, le système est constitué d’un fluide caloporteur la plupart du temps à base de glycol ou de pétrole, qui une fois réchauffé par la présence de résistances électriques est capable de produire de la chaleur en continu.

Chauffé par la présence d’un liquide lui permettant de rester chaud de manière constante, le corps de l’appareil à fluide caloporteur permet d’obtenir une chaleur douce et enveloppante grâce à un système d’accumulation.

A la différence des radiateurs fonctionnant par rayonnement, le principal avantage de ce type d’appareil est de na pas émettre de la chaleur uniquement en façade, mais bien partout ce qui en fait une référence incontournable à l’heure actuelle.

c'est la vrai reponse


Par mugiwara52
Bonjour,
Nous avons une petite fuite de fluide calo porteur sur 1 de nos radiateurs fonte d'aluminium, à fluide calo porteur."RADIATHERM", achetés en 2006 et garanti 10 ans.
Comment faire réparer ?
Pouvez-vous nous donner une adresse de S.A.V ?
Remerciements et respectueuses salutations.

Par M
je veux me donner tous les informations que vous avez sur un fluide colporteur bien sur sa définition .et tous ce qui concerne le genie civil.merci.

Par rifou
Nous avons fait installer des radiateurs à fluide caloporteur au printemps dernier. A la mise en fonctions cet automne, nous avons commencé à percevoir des bruits métalliques forts occasionnels, qui se sont généralisés et concernent maintenant tous nos radiateurs. Satisfaits du chauffage lui-même, nous sommes très déçus par ce bruit perturbant (surtout la nuit) et aléatoire.
Merci pour vos éclairages.

Par leeno
Peut on changer l'élément chauffant d'un radiateur a fluide caloporteur?
Quelles sont les précautions à prendre au remontage par rapport à la dilatation je suppose qu'il faut faire chauffer le radiateur avant de fermer d'une manière étanche?

Merci de votre réponse.


Par topfrench
bonjour, j'ai 2 Acova à fluide hydractif (une sorte d'huile). Je suis RAVIE de la qualité du chauffage, depuis 2 ans. D'autant plus vrai que c'est en remplacement d'une soufflerie d'air chaud. J'apprécie la différence de confort.

Par sissi
Bonjour ,je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon nouveau système de chauffage central à circulation d'eau sans aucune chaudière,plus de gaz,de fioul ou quelconque combustible .Donc plus de co2 .J'ai cherché tous les système existant de chauffage et je n'en ai trouvé aucun qui ressemble au mien,à ne pas confondre avec les radiateurs à bain d'huile ou liquide quelconque qui consomment une énergie folle pour ne pas chauffer grand chose. Mon procédé de radiateur consomme entre 800 et 1000 Watts pour chauffer une petite maison de 50 M2 qui est prévue à l'origine de convecteurs électrique d'une totalité de 4000 Watts ,l'air sortant du radiateur(radiateur de L 1000 h 600 l 10) a une chaleur de 55°et le corps du radiateur avoisine les 65° .
J’espère que mon courrier attireras votre attention et qu'il ne partira pas à la corbeille ..
Merci d'avance..
Sincères salutations...
Mr Gonod Jean François
PS. Le radiateur est visible sur youtube dans "chauffage central économique" et dailymotion dans "chauffage central"

Par jef66
Chauffer une maison de 50m² avec une puissance de 1 KW est impossible. C'est aussi crédible que le moteur à eau.

Par Indianabilbo
Ça c'est vous qui le dites,le moteur à eau existe et fonctionne,il suffit d'aller voir sur internet,des mairies en France utilise des véhicules équipés du système pantone,quant à chauffer 50M2 ne dites pas impossible sans avoir vu !!je suis bien placé pour le savoir !! il suffit simplement de réfléchir et de bien employer le KW en question !!

Par jef66
Que pensez vous du radiateur inertie fluide easylife de chez de longhi.
Merci

Par questionneur
C'est un banal radiateur avec résistance comme un cumulus,qui consomme de 1500W à 2000W pour chauffer de 5 à 15 m2 seulement,et de plus avec son prix on peut acheter au moins quatre autres radiateurs !!bonne journée

Par jef66
voilà moi j ai le problème du règlage de mes radiateur avec le programmateur a onde radio et je n arrive pas a trouvé quelq un qui sache les règler . j ai appellé plusieur chauffagiste et ils ne savent pas ou ils ne veulent pas se déplacer dans l attente d une reponse je vous remerçie a l avance .mari-jo

Par marie-jo
Bonsoir, je n'arrive pas à retrouver la notice d'utilisation du programmateur, quelqu'un pourrait il me dire comment la trouver par internet ou autre, voire me redonner les références de ce programmateur. Merci d'avance

Par isathys
j'ai un SIRELIA 1500 aluminium à fluide caloporteur,je n'arrive pas à le programmer(tout essayè).comment faire,merci de bien vouloir me renseigner.

Par papy60
J ai un radiateur à fluide kaneo et j ai une petite fuite que puis je faire

Par Hébert
bonjour. j ai probleme avec le programateur de mon radiateur aluminium a fluide caloporteur sirelia ou pui je trouver un service sav merci

Par kiki

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email


Annuaire du chauffage
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -